Nos prestations proposées aux EMS

Assistance à la gestion du personnel

CAPIL Nice est un centre d'assistance et de soutien divers auprès des entreprises et particulièrement auprès des professionnels de santé.

 

Notre équipe est composée de professionnels spécialisés dans les Ressources Humaines (management, coordination, animation, recrutement, développement des compétences ...)

 

Notre assistance à la gestion du personnel peut comprendre un soutien dans :

  • le recrutement (sélection et présentation) du personnel médical, paramédical, social ou administratif
  • la tenue des plannings
  • la diffusion d'annonces
  • l'aide à la VAE : livret 1 et livret 2 - préparation à l'oral
  • diffusion des pratiques professionnelles
  • développement des procédures

La prestation de CAPIL se facture à l'heure ou forfaitaire et donne toujours lieu à un devis.


Développement et mise en œuvre de projets

Dans les établissements médico-sociaux, le développement de projets amène une véritable dynamique dans votre établissement et au sein des équipes.

 

Notre équipe est composée de professionnels formés en management et stratégie d'entreprise, en management opérationnel, en management et administration des entreprises, encadrement des établissements sanitaires et sociaux. La responsable est formée à l'écoute bienveillante et à l'accompagnement auprès des personnes malades et des personnes âgées.

 

Nous pouvons vous assister dans le développement et la mise en œuvre de projets ou de missions comme :

  • le projet d'établissement
  • le projet de service
  • le projet d'accompagnement de vie et de fin de vie
  • le projet de sécurisation du circuit du médicament dans les éts sans PUI ...

 La facturation se fait à l'heure. Chaque prestation donne lieu à un devis.


 

 

La formation des professionnels

 

 

 

 

 

La formation est indispensable dans toutes les structures

pour maintenir et développer les compétences de chaque collaborateur.

CAPIL Nice vous propose de sensibiliser votre personnel, de manière individuelle ou en petit groupe,

dans plusieurs domaines :

 

- le management

- la gestion des conflits

- la règlementation à l'AFV (obligation de formation inscrite dans le loi Claeys Léonetti)

- les directives anticipées

- l'écoute bienveillante

- la sécurisation du circuit du médicament

- la démarche qualité

 

 

N'hésitez pas à contacter CAPIL Nice

pour inscrire votre personnel dans la démarche qualité souhaitée par votre établissement.

 

 

Sensibilisation à l'écoute active auprès des familles et des professionnels de santé

Avec l'assistance de notre formatrice et accompagnante de vie et de fin de vie, nous vous proposons de sensibiliser les familles et les professionnels de santé à l'écoute bienveillante, pour mettre en œuvre votre projet d'accompagnement au sein de votre établissement.

Nous mettons à la disposition des aidants un blog lié à l'AFV qui permet de s'exprimer sur ce sujet difficile et qui est un véritable outil pour vos professionnels de santé.

La facturation de CAPIL pour cette prestation se fait à l'heure.